choix langues hotel de charme vaucluse
Françaisfr
Englishen

L'hôtel Les Florets à Gigondas

dans la lumière du village

Au cœur des paysages vallonnés du Haut Vaucluse, se dressent de véritables petits bijoux d’architecture médiévale, comme Beaumes-de-Venise, Sablet, Séguret et Gigondas. Gigondas, niché au pied des Dentelles de Montmirail et situé au cœur de l’ancienne principauté d’orange, s’appelait autrefois « Jucunditas » qui signifiait en latin joie et allégresse. Des mots qui conviennent à merveille à ce lieu enchanteur, petit par la taille et grand par le nom, dont le célèbre cru est connu du monde entier.
Le village prend forme en-dessous de son église qui domine tout le vignoble de Gigondas et offre depuis son parvis une vue exceptionnelle et sans fin qui couvre la région jusqu’aux Cévennes. A côté de l’église, vous pourrez visiter les Hospices en empruntant un sentier en escalier orné de sculptures contemporaines. Après une belle journée sous le ciel de Provence, faîtes une pause à l’hôtel sur les hauteurs de Gigondas.

Sens de la visite
montmirail hotel de charme vaucluse Les Dentelles de Montmirail

Au premier regard, elles attirent et elles envoutent. Les Dentelles de Montmirail captivent par leur beauté à flanc de rocher...

Reconnaissable entre mille, le Mont Ventoux ou Mont Chauve est indissociable de la Provence et du Vaucluse.

ventoux hotel de charme vaucluse Le Mont Ventoux
activites hotel de charme vaucluse Les Activités

Terrain de jeux extraordinaire, le Vaucluse offre des activités à volonté au cœur de paysages variés et vallonnés.

 

Envie d'un séjour alliant art de vivre, gastronomie, histoire, beauté naturelle et activités sportives... une seule destination : le Vaucluse !

vaucluse hotel de charme vaucluse Decouverte du Vaucluse