choix langues hotel de charme vaucluse
Françaisfr
Englishen

La piscine de l'hôtel les Florets

face au Mont Ventoux,

C’est à Gigondas, face au Mont Ventoux que l’hôtel les Florets vous accueille pour un séjour combinant détente et découvertes dans les magnifiques paysages du Vaucluse.

 

Les Florets hotel avec piscine face au Mont Ventoux

Surnommé le « Géant de la Provence », le Mont Ventoux est le plus haut point du Vaucluse culminant à 1 911, reconnaissable de loin grâce à sa crête blanche qui lui donne des airs de neige éternelles. Son histoire est indissociable de celle du cyclisme, il voit s’affronter les coureurs les plus chevronnés au gré des arrivées toujours plus spectaculaires du Tour de France depuis 1951. Les 3 itinéraires d’ascension du Mont Ventoux, sont Malaucène, Sault et Bédoin, la plus célèbre, avec 21,6 km et 1610 mètres de dénivelé. La randonnée constitue également un excellent moyen de découvrir l’écosystème d’une grande richesse du Mont Ventoux. Pour les amateurs de marche à pied, 3 sentiers s’offrent à vous : le GR 4, le GR 9 et le GR91. En hiver, les stations du Mont Serein et de Chalet Reynard permettent la pratique du ski, des raquettes et du ski de fond.

 

Les paysages exceptionnels du Mont Ventoux

Entouré de champs de lavandes, de vignes et d’oliviers, le Mont Ventoux offre un panorama unique la Provence. Il présente une faune et une flore d’une exceptionnelle richesse (plus de 1000 espèces de végétaux), classée depuis 1990 Réserve de Biosphère. Vous pourrez admirer le magnifique environnement du Mont Ventoux pied, à vélo et même à cheval. Les Florets est un hotel restaurant disposant d’une piscine parfait pour découvrir le Mont Ventoux et se ressourcer dans le Vaucluse.

 

Détente dans la piscine des Florets

La belle piscine des Florets est idéale pour se ressourcer après une journée passée à explorer le Mont Ventoux, vous pourrez nager en profitant d’une vue magique sur les paysages du Haut-Vaucluse dans un environnement calme et boisé. Vous profiterez ensuite de nos transats à l’ombre des pins pour vous détendre en sirotant une boisson rafraichissante ou un verre de vin des producteurs locaux.